2020-08-17_Vue panoramique église Saint-Louis (5)02.jpg

Technocampus Robotique : le Hub de la robotique en Europe

Situé au cœur de la capitale de la Robotique, à proximité immédiate du Campus Universitaire et du centre-ville de La Roche-sur-Yon, le Technocampus Robotique est le lieu d’excellence industrielle de la Région des Pays de la Loire en matière de robotique industrielle. Vous trouverez en Région Pays de la Loire près de 150 chercheurs et plus de 60 entreprises développant des solutions robotiques pour l’industrie.

Le Technocampus Robotique est dédié la construction et la diffusion des bonnes pratiques et d’outils d’aide à l’intégration de robots et cobots, sous l’impulsion de Proxinnov, déjà implanté sur le parc d’activité et acteur pilote de la robotique. Ce pôle d’excellence robotique est également le lieu idéal d’implantation pour votre entreprise ou votre centre de recherche et développement avec près de 11 hectares de fonciers disponibles sur ce parc d’activités.

La société Sepro Robotique y a déjà installé son centre mondial de formation le Campus Sepro.

Technocampus Robotique : stimulateur de projets robotiques pour les PME et ETI

La Roche-sur-Yon Agglomération et la Région des Pays de la Loire ont développé un hub stimulant et innovant en robotique industrielle dédié aux entreprises, à l’image des quatre autres Technocampus implantés en région : Technocampus Composites, Technocampus Océan, Technocampus alimentation et Technocampus Smart Factory.

 

La plateforme Proxinnov véritable cluster de la robotique industrielle rassemble plus de 150 adhérents et accompagne déjà des PME et ETI dans le déploiement de solutions robotisées. Le Technocampus Robotique permettra également d’impulser de nouveaux projets individuels et collaboratifs.

 

Ce lieu d’implantation, idéal pour les entreprises de la robotique, accueillera également des centres de formation orientés usine du futur tels que la Fab Academy (Pôle de formation de l’UIMM) pour répondre aux enjeux de l’industrie 4.0.

Technocampus Robotique : des évènements d'envergure internationale

Des évènements d’envergure internationale sont organisés en Vendée chaque année et contribuent au rayonnement du Technocampus Robotique à La Roche-sur-Yon. La Coupe de France Robotique et Eurobot réunissent chaque année plus de 1500 étudiants au mois de Mai à La Roche-sur-Yon. Robot4Manufacturing quant à elle est la convention d’affaires européenne dédié à la robotique. Durant 2 journées sont organisés des rendez-vous d’affaires entre industriels et fournisseurs de solutions robotiques.

IMG_0104.jpg

Vous avez un projet de développement de votre société dans le domaine de la robotique ? Rejoignez la dynamique Agglo-Yonnaise en Région des Pays de la Loire et découvrez nos solutions d’implantation pour votre activité sur le Technocampus Robotique.