VENDÉE FRENCH TECH

Depuis 2016, le territoire détient le label VENDÉE FRENCH TECH, catégories #Cleantech et #Mobility.

Pour la Vendée, c'est la concrétisation d'un travail collectif réunissant une équipe composée d'entreprises, de startup, d'élus et de nombreux autres acteurs vendéens impliqués dans le déploiement des réseaux intelligents.

 

A l'heure de la transition numérique et énergétique, la Vendée a su saisir l'opportunité de la dynamique French Tech pour se fédérer autour d'un projet commun, vecteur de croissance et de visibilité à l'international.

Ce projet s'appuie sur 3 fondamentaux :

  • la dynamique SMILE (dossier lauréat de l'appel à projets national Réseaux électriques intelligents) dont le SYDEV est partie prenante,

  • l'ouverture à l'international

  • le développement du système blockchain.

La Vendée est aujourd'hui un territoire économique attractif qui s'est bâti sur des réussites familiales et sur une solidarité entrepreneuriale reconnue. Elle continue d'être un territoire d'innovation autour des technologies de demain. Avec ce label VENDÉE FRENCH TECH, le département s'affirme en tant que campus d'excellence nationale et internationale des réseaux intelligents. Il s'agit ainsi de permettre à tout un écosystème de startup d'accéder plus facilement aux financements nécessaires à leurs développements.

  • Twitter